UNEARTH

metal core

C’est un morceau d’histoire qui passera au Brise Glace en mai prochain. Après 15 ans d’une carrière dantesque, UNEARTH est aujourd’hui inscrit au panthéon des groupes de métal qui ont marqué la dernière décennie. Souvent désigné comme les Slayer du Metalcore, le quintet peut se targuer d’avoir porté à ébullition la nouvelle vague de heavy métal américain des années 2000 aux côtés de groupes comme Killswitch Engage, Lamb Of God et All That Remains… Cet impitoyable titan distille dans ses chansons des mélodies dignes de la new wave du death métal suédois, des grooves punitifs à la Pantera et une énergie harcore très marquée – le tout mixé aux racines les plus profondes du métal. Intemporel, puissant et organique Unearth est de ces groupes qui résistent encore et toujours aux affres du temps, se frayant un chemin à grands coups de riffs épiques à travers les mutations du métal moderne. Unearth prouve en 2014 que le « mal aimé » metalcore n’est définitivement pas enterré ! Avec son sixième opus, Whatcher of Rule (sorti en 2014), le groupe dévie complètement de son esthétique d’origine pour une musique nettement plus brute !

Drone

Metal

DRONE c’est la Deutsche Qualität dans sa forme la plus pure, la lubricité en plus. Les joyeux lurons de Drone dispensent, depuis 2004, leur hargne autour de la planète bleue. A ce qu’il paraît, on appellerait leur style “101% sexmetal”… Alléchant n’est ce pas ? Leur atout majeur : des lives puissants et dévastateurs qui leur ont valu une grosse réputation au sein de la scène métal. Car ne vous déplaise, c’est aux côtés de groupes comme Arch Enemy et Kreator que le quartet se produira cette saison en Europe avec une halte habituelle au Wacken Open Air et d’autres festivals. Ça rigole pas !

Eight Sins

Pour les locaux, on ne présente plus Eight Sins. Le groupe a bel et bien fait ses preuves au sein de la scène métal de notre région. Par contre, pour celles et ceux qui seraient trop occupés à écouter du Marduk, chez eux, blottis en position fœtale, on va vous expliquer… C’est un savant mélange de metal harcore, puissant et destructeur, à base de mosh parts, de two steps et de déboitage de nuque en bonne et due forme ! Circle pit convivial garanti !