Les femmes sont à l’honneur pour cette soirée spéciale lauréates du FAIR.
10 x 2 invitations sont à gagner sur la site www.ricardsa-livemusic.com
Chanson folk
Les femmes sont à l’honneur pour cette soirée spéciale lauréates du FAIR.
10 x 2 invitations sont à gagner sur la site www.ricardsa-livemusic.com
Primée en 2012, Perrine Faillet, aka PEAU, a été longtemps nourrie par la danse, le théâtre, la poésie sonore et les performances artistiques. Artiste plurielle, c’est dans son home-studio, il y a cinq petites années, qu’elle imagine et donne corps au projet PEAU. Trois ans après Première mue, premier album unanimement salué par la critique, elle publie Archipel, un magnifique recueil faisant la part belle à ses divagations et rêveries et où les textes viennent se mêler aux rythmes électros… Au fil de morceaux oniriques et imprévisibles, chansons, électronique et post-rock s’entrechoquent, dévoilant une artiste hors du commun, véritable exploratrice du verbe et des sons.
Chanson folk
Voilà une autre artiste qui est sortie de sa coquille et s’est forgée à travers la pratique de la danse : BURIDANE ! Nous avions déjà programmé, il y a un an, la belle blonde à l’apparente fragilité trompeuse, mais cette date avait été, malheureusement, annulée… Il nous tenait donc à cœur de vous présenter l’univers artistique de la lauréate 2011 du Fair ! Avec une guitare qui scintille au centre et des musiciens qui l’entourent subtilement ou en puissance, la voix cristalline et si particulière de BURIDANE vous chante à l’oreille ses histoires pas ordinaires, entre douceur et amertume, délicatesse et violence.
Plus récente lauréate du Fair de ce plateau (2013), MAISSIAT ouvrira donc la soirée. Si vous ne la connaissez pas encore, ne vous inquiétez pas, la chaleur de son piano et de sa voix ne devrait pas tarder à venir chatouiller les ondes radios et vos oreilles !
Répertoriée dans la grande famille de la chanson, sa musique prend néanmoins racine dans la pop. Des compositions épurées mais généreuses, dans lesquelles la voix ondule, parle grave ou s’envole très haut. Les mots éclatent et se resserrent dans un écrin composé de piano, de rythmiques profondes et alanguies ou encore de claviers qui soufflent le chaud et le froid.
On plonge dans son univers totalement ensorcelé pour en sortir plus libre que jamais !