Pablo Moses trimbale sa rastafarian attitude depuis près de quinze ans à travers sa Jamaïque natale, bien sûr, mais également l’Europe, l’Afrique et le Japon. Son message de paix et de lutte sociale reste, tout au long de sa production discographique, totalement inchangé : le neuvième et dernier album « Pave the Way Dub », même s’il prend une radicalité dub, garde donc le cap et les préceptes de Jah. On a toujours à la baguette et aux manettes le compère Geoffrey Chung qui donne la couleur si particulière à la musique de Moses, avec derrière tout ça une brassée de musiciens 100 % Kingston qui prouvent avec une évidente facilité que le reggae reste jamaïcain. Pablo arrive dans notre hiver annécien avec la chaleur de son île et 100 % de Good Vibes.
Fer de lance du reggae haut-savoyard et dernièrement complice du concert roots de Pierpoljak, La Substance impose sa vision personnalisée d’une musique 100 % Babylone. En allant à l’essentiel et en gardant ce qu’il y a de permanent dans des choses qui bougent. A bon entendeur.

Pablo Moses

Reggae

Pablo Moses, militant philosophe phare du mouvement rasta, n’en est pas moins un expérimentateur musical hors pair. Autour du jazz, du rock et de la musique africaine, il prône le « back to african roots » dans un message définitivement positif. Son premier album « revolutionary dream » est une des perles du roots reggae pour une des voix les plus limpides du genre.

La Substance

Reggae