Concerts de metal et déguisements d’Halloween : ne tiendrait-on pas l’ultime combo ? Pour l’occasion, nous n’invitons pas moins de trois groupes de la scène metal régionale : The Nocturnal Project, Until Therapy et Ashed Winter. Ça promet d’être spooky !

The Nocturnal Project

Death Metal / Genève

The Nocturnal Project mélange des nappes de violons, instruments à vent, percussions, synthés et lignes de chant mélodieux avec des guitares et de la batterie, pour créer une atmosphère cinématographique, rappelant des compositions de Ludwig Goransson ou Hans Zimmer, tout en gardant la puissance des riffs metal et l’agressivité du chant saturé. Influencé par des groupes tels que The Haunted, Shining, As You Drown ou Gojira, le groupe explore les genres progressif, deathcore, hardcore, melodeath et black metal.

Until Therapy

Metal / France

Until Therapy est un groupe de metal français… Pas d’étiquette en plus ! Composé de cinq furieux, le groupe communique une énergie sur scène entre l’esprit punk et la précision chirugicale du metal! Avec un son qui varie entre la lourdeur de Parkway Drive, les refrains catchy de Korn et les mélodies désynchronisées de Tool, le groupe possède son identité sonore unique, diversifiée et entière.

Ashed Winter

Death Metal / Roanne

Ashed Winter, formé en 2018, est un groupe de modern death groove métal dont l’univers agressif et mélodique plonge dans un multivers pré/post-apocalyptique, porté par des textes philosophiques engagés. Leur musique brutale se distingue par sa rythmique rapide et ses chants gutturaux,mêlant des mélodies inspirées d’une variété d’influences. L’ensemble crée un paysage sonore éclectique où l’auditeur éclairé discernera des touches de mélodicité, tandis que le néophyte sera séduit par une musicalité puissamment brutale.