Lysistrata

Post rock / France

Lysistrata est un groupe pressé. Issus de milieux musicaux radicaux, Ben Amos Cooper (batterie, chant), Theo Guéneau (guitare) et Max Roy (basse) ont déjà érigé leur bâtisse à une hauteur vertigineuse. Adeptes d’une musique dont l’héritage évident des 90’s n’est plus à prouver, le trio transcende les étiquettes habituelles du post-hardcore et du noise-rock avec une spontanéité propre à leur jeunesse. Après deux albums et et des tournées à n’en plus savoir où habiter, le trio revient de nouveau sur le devant de la scène avec un changement de paradigme courageux : Asymétrie, dissonance, murs du son, labyrinthes noise et émotion frontale. Il y a chez Lysistrata un indéniable don pour créer, assembler et fédérer.

Équipe de Foot

Indie rock / France

La côte Atlantique est le sun belt français du rock indé ! On en serait presque jaloux !
Après Saintes, Bordeaux et son Équipe de Foot ! Mais pas les girondins…
Équipe de Foot n’a de footballistique que le maillot. Pire, ils n’y connaissent rien au ballon. C’est dans la cour indé que le groupe se distingue, déployant un rock massif et un songwriting redoutable. Certains appelleront ça de la pop de centrale nucléaire.
Formé en 2015 autour d’un goût prononcé pour le rock 90’s, le rock psyché des années 2000 et les grands classiques de la pop culture, ce duo guitare-batterie est un aller-retour incessant entre l’adolescence (son envie, sa fougue) et la trentaine (l’obligation de faire un bilan et l’ambition de retarder ce bilan d’encore 10, 20 ou 30 ans).
Puissance et maillots de foot bien trop grands… Un entrain en ré majeur et parfois un mi ou un sol pour égayer le tout. Un son de mammouth et une batterie qui menace de s’effondrer à tout instant.
Repéré par Odezenne, dont Équipe de Foot a assuré les premières parties lors de la tournée du trio à l’automne 2016, finaliste du Prix Ricard SA Live 2017, le groupe a sorti son premier album en octobre dernier.

Autres vidéos