Last Train+ Thé Vanille + T/O
Indie rock
Ouverture 20:30
Last Train
Indie rock / France
Des yeux qui n’en finissent plus de sonder le calendrier, des talons qui frappent le sol frénétiquement et des guitares qui réclament leur libération du studio. Autant de signes qui trahissent l’impatience féroce de ceux qui n’ont connu que la route pendant trois ans et 350 concerts à travers la France, l’Asie ou les Etats-Unis. Last Train s’est construit sur scène, s’est façonné au rythme enragé des tournées et a signé le premier chapitre de son histoire, Weathering, entre deux aires d’autoroutes. De la scène du Bataclan aux plus importants festivals du globe, les quatre membres du groupe, qui ont d’une fratrie tout sauf le sang, ont marqué le rock français au fer rouge.
Thé Vanille
Indie rock / France
Thé Vanille, c’est un peu un « supergroupe » tourangeau réunissant Nastasia (Boys In Lillies), Valentin (Mopa, Yuba) et Théo (Pince, Yuba). Né il y a quasiment deux ans, le groupe a réussi à se faire remarquer sans même avoir d’enregistrement, se faisant connaître surtout par l’énergie de leurs prestations scéniques remarquées, entre le Printemps de Bourges, Le Festival Les Femmes S’en Mêlent et autres escales exotiques. En Mai 2017, ils livrent un premier EP 6 titres intitulé Motel Vanilla. Entre Crunchy Rock et Pepsi Pop, leur musique est placée sous le signe de l’exploration et de la diversité : un kaléidoscope sonore jouant entre énergie revigorante, parfois quelques couleurs mélancoliques et une certaine folie joyeuse ! Voix, guitare, claviers et batterie, tout est fait dans une recherche de cohésion telle une grande messe pop générale.
T/O
Indie rock / France
Ayant bien compris que c’est en jetant un pont entre un passé glorieux digéré et un futur radieux que l’on se construit un présent,le songwriter strasbourgeois Théo Cloux écrit sous le nom T/O une nouvelle page de la musique hypnotique. Puisant sans complexe aucun dans la pop lofi, le rock orchestral, la kosmiche musik ou encore le garage, sa musique est un bon coup de pied dans le conformisme terrifiant de la retromania actuelle.
Assumant son excentricité et ses envies borderlines, à la manière des grands freaks de la musique (des Flaming Lips à Sun Ra en passant par Connan Mockasin ou Gary Wilson), T/O reprend le terme prog là d’où on n’aurait jamais dû le faire partir : à la notion de progrès. Vertigineux, tendu et surtout vivifiant.
Son premier album Ominous Signs est sorti le 2 mars sur les labels October Tone Records (FR) et Pink Haze Records (CA).