JAH MASON

Si JAH MASON faisait encore office de « petit dernier » il y a quinze ans en arrière à la sortie de son premier album, on peut dire qu’il fait, aujourd’hui, partie des piliers du mouvement reggae Bobo Dread, aux côtés d’artistes comme Sizzla ! Repéré dès 1991 par Junior Reid et considérablement épaulé par Capleton par la suite, JAH MASON a longtemps boudé la France pour enfin réapparaitre, il y a quelques temps, sur les scènes de l’hexagone et des festivals européens. Tant mieux pour les amateurs du genre, le Jamaïcain faisant tout de même partie des figures incontournables du style !
Très influencé à ses débuts par le flow et la voix de Capleton, il nourrit et développe son propre style. Après avoir connu, comme beaucoup, une période très dancehall, il revient à des fondamentaux et alterne, depuis quelques années, hardcore style et riddims plus roots ! On ne s’en plaindra pas !

LUTAN FYAH

Autre artiste jamaïcain à sortir la tête de l’eau au début des années 2000, LUTAN FYAH se caractérise par son chant puissant et ses paroles réfléchies… Il compte aujourd’hui plus de dix albums et plusieurs gros hits dont Armageddon War, single sorti chez Gargamel, qui lui ouvrit les portes de l’Europe ainsi que celles des Etats-Unis il y a 15 ans de ça. Depuis, LUTAN FYAH fait partie de cette nouvelle génération d’artistes new roots jamaïquains dignes représentants de l’esprit reggae.