JACK AND THE GIANT BEAN + COFRADIA
Folk & trova
Ouverture 20:30
Jack and The Giant Bean
Folk / France
Lorsque Flat Jack, le leader de Jack & the Giant Bean, s’achète une vieille guitare à l’adolescence, nul n’imagine jusqu’où cela va le mener. Autodidacte, il parvient à force de passion et de travail à une maîtrise instrumentale et vocale impressionnante. Profitant de voyages, guitare au dos, aux Etats-Unis, en Australie et à Cuba, il s’essaie avec succès à la composition en anglais.
Des ballades folk aux gueulantes rock toujours maîtrisées, le groupe vous entraîne dans son univers addictif teinté d’un blues omniprésent. Une musique poétique, enflammée, toujours chaleureuse et jamais monotone.
Cofradia
trova / Cuba
Cofradia c’est d’abord la rencontre de Lia Llorente et de Pachi Ruiz. Quand Lia chante, Pachi joue de la guitare. Quand il improvise, elle vocalise. Ils ont tourné sur toutes les scènes de Cuba, forcément, mais aussi au Canada ou en Amérique du Sud. Animateurs des nuits musicales de Trinidad, au coeur de l’ile, ils fédérent autour d’eux toute une scène de jeunes musiciens. Ils apporteront dans leurs bagages Lucimila une jeune chanteuse, Rainer Pérez à la basse et Eduardo Quitana aux percussions. Deux artistes sans artifices, ou presque, car comme le dit pachi « La Trova sin trago se traba » (la trova, sans un verre, ça coince !)