Impérial Tiger Orchestra + L'orchidée d'Hawai + Direction Survet
moderne Etiopienne & Rock progressif
Impérial Tiger Orchestra
moderne Etiopienne
En collaborant avec Bethelem Dagnachew, Imperial Tiger Orchestra abandonne son rôle d’orchestre instrumental, et se mets au service de la voix ! , l’Imperial Tiger Orchestra offre toujours une vision originale qui honore les versions Ethiopiennes originelles, des arrangements détonants qui permettent à ces chansons populaires de s’imposer comme des instrumentaux classieux. Rythmiques implacables et chorus enfiévrés, instants down tempo et cadences infernales, sonorités électroniques et ambiance atmosphérique, le live multiplie les pistes, sans jamais perdre le bon sens du groove alambiqué. Cette instrumentation tradi-moderne renvoie au répertoire, à l’atmosphère rétro-futuriste de leur nouvel album « Mercato », pensé comme un bon vieux 33 tours. Moins débridé et plus structuré que le premier, tout à la fois plus proche et sans cesse décalé des chansons dont ces fêlés félins s’inspirent.
L'orchidée d'Hawai
Étrange, à quel point une vague de l’océan déchaîné peut parfois paraître douce et réconfortante. Face à cette vague qui se soulève, les cheveux volent et les yeux se font plus souples. Cette vague pourrait être l’ORCHIDEE D’HAWAII, ou du moins sa musique… pardon, sa surf music !
Au Brise Glace, nous connaissons bien les Chambériens de l’Orchidée et au-delà de bien les connaître, on apprécie tout particulièrement leur exigence et leur jusqu’au-boutisme musical ! Joyeusement foutraque, psyché, chaloupé et non sans un certain sens de l’humour, leur rock distille un doux parfum d’ailleurs… Un ailleurs avec des plages !
Le groupe fait partie du collectif Folkwelt, a tourné plusieurs fois aux Etats-Unis et en Europe, et pour cette première expérience d’échange entre la France et Cuba, il nous semblait évident de les associer au projet ! Leur ouverture au monde de la musiquefait d’eux des partenaires précieux.
Direction Survet
Rock progressif
Direction Survet évolue dans la complexe galaxie électronique, façonne un rock progressif spécial à l’aide de guitare électrique double-manche, de supers synthétiseurs wurlitzer ms 20, de sampler et batterie, et navigue tranquillement dans la voie lactée lumineuse, onirique et féodale. En exclusivité pour cette soirée sortie du nouvel album de Direction Survet (Folkwelt/ S K records).