// Soirée en partenariat avec le label Rock-A-Matik //

Si le reggae est souvent résumé à son rythme chaloupé, il ne faut pas oublier que sa principale influence était la soul américaine des années 60’ et 70 et qu’il est donc également un vivier de superbes voix et d’excellents vocalistes ! Et pour illustrer cela, quoi de mieux qu’inviter GAPPY RANKS une des stars mondiales du reggae ? Pour faire nos vocalises et accompagnés du Rock-A-Matik sound, GUIVE et MAX LIVIO viendront nous montrer que la France n’est pas en reste de chanteurs talentueux.

GAPPY RANKS

C’est avec son band, The Soul rebel, que GAPPY RANKS viendra prouver que ni le ragga, ni le roots, ni le new roots ne peuvent lui résister. Mi-Jamaïcain, mi-Dominicain, ce toaster s’est imposé en quelques années comme l’artiste incontournable du reggae outre-manche mais également comme une référence mondiale. En témoignent ses nombreuses collaborations prestigieuses avec labels et artistes de toute la planète.
Son album Put the stereo on, a littéralement laissé le monde du reggae sans voix tant sa maitrise parfaite des flows toastés se mariait parfaitement avec la rythmique mythique de Studio One. Son dernier album Shining Hope est sorti en 2013 sur le célèbre label VP records (Bounty Killer, Gentleman, Luciano, Shaggy…) et GAPPY entend bien le défendre férocement !

GUIVE

Considéré par ses pairs comme une des valeurs montantes du reggae français, GUIVE se positionne clairement dans la grande tradition des crooners jamaïcains grâce à son timbre de voix et à son groove. Son street album Reggae Addict, sorti en 2009, est une référence pour les amateurs de reggae et il travaille actuellement sur son premier album officiel qui contiendra nombre de featurings.

MAX LIVIO

Si MAX LIVIO commence par le hip hop dans les années 90, la passion qui l’anime pour le reggae se manifeste en 2007 à travers le groupe Columbus Dub Band. De cette passion nait l’album solo, Sur les bancs de l’école, qui fait de lui l’un des artistes les plus prometteurs de la scène française. Son prochain opus n’en est que le témoignage puisqu’il est produit par la crème de la scène reggae européenne : T’n’T, Oneness Record, RockRadioHermes…