Dub Silence + Long Joha'
Brise Direct
Ouverture 20:30
Dub Silence
Reggae / France
Ne vous fiez pas aux apparences. Dub Silence n’est pas un groupe de dub se réfugiant dans le mutisme. Bien au contraire ! Leur univers oscille plutôt entre chanson française, reggae & hip-hop teinté d’une bonne dose de second degré. Ces dignes héritiers de Tryo ou encore Sinsémilia n’en oublient pas d’être engagés pour autant et délivrent leurs messages tout en finesse. Actif sur les réseaux, Dub Silence s’est construit une fan base et un public fidèle avant même la sortie de leur premier album. Intitulé Anomalie, ce projet voit le jour en 2019. Un premier opus dans lequel la plume de Dub Silence s’exprime au grand jour. La bande d’amis s’essaie à l’univers Dub quelques mois plus tard avec la sortie d’Yggdrazil. Le groupe travaille actuellement sur un nouvel album prévu pour début 2023 et souhaite le défendre sur scène dans la foulée.
Long Joha' & la brigade légère
Reggae / france
Après plus d’une dizaine d’années au sein du groupe Herbalist Crew et nourri d’expériences live (Rototom, Reeds, Montreux Jazz, Paléo, Brind’Zik, Caprices, RockOz’ Arènes, dont des premières parties de Shaggy, Damian Marley & Nas, Pierpoljak, I.A.M ou Danakil), Long Joha’ est de retour ! Il nous présente son projet musical né de la rencontre avec le compositeur et multi-instrumentiste Yannis RRH Sauty, producteur du label « RockRadioHermes ».
Inspirés par les grands classiques Reggae mais aussi de la Soul, du Hip-Hop, du Rock, les deux acolytes nous proposent leur reggae, s’écartant volontiers des stéréotypes du genre. En 2014, sort le premier recueil de leur création commune, un mini album nommé « Demi-Lune / Ep « . On y découvre un auteur tour à tour romantique, humaniste et écorché vif mais aussi une autre facette du chanteur : plus personnelle et sensible, assumant aussi bien les parties chantées que scandées.
Sur scène, Joha’ se fait accompagner par La Brigade Légère, une formation semi-acoustique, composée de Yannis à la guitare, Hélène au chant, Thierry au piano et Etienne aux percussions et au cornet. Un savant mélange de chanson française et de reggae traditionnel avec des sonorités très actuelles.