DJ NETIK & DJ FLY, comment dire… Ce sont 2 virtuoses de la platine qui forment, à eux seuls, le duo de djs les plus titrés au monde ! Ils proposent depuis peu un show à 4 platines mélangeant hip-hop, électro, trap, dubstep, drum’n’bass… Du scratch, pass pass, routines…C’est technique, musical et terriblement dansant !

DJ Netik & DJ Fly

Electro hip hop / trap / dubstep / france

Depuis ses nombreux titres mondiaux amassés entre 2008 et 2013, le co-fondateur de Scratch Bandits Crew et de l’Animalerie ne chôme pas, enchaînant les tournées en France et autour du monde. Aujourd’hui, DJ FLY prépare un album studio qui devrait voir le jour en 2016 et semble toujours friand de concepts novateurs. Il débarque en 2016 avec le duo DJ FLY & DJ NETIK, pour notre plus grand bonheur. Son compère quant à lui n’est pas en reste. Depuis ses premiers succès sur la scène turntablist internationale, l’univers artistique de Netik n’a cessé d’évoluer. Jeu de scène, attitude et technique inimitables qui confirment à chacune de ses prestations son statut de virtuose et qui lui ont permis de décrocher 3 fois le titre de champion du monde DMC.

Autres vidéos

Turnsteak

House & Bass music / france

C’est dans les recoins sombres de l’Oise et de la capitale que le duo TuRnStEaK, stimulé par l’effervescence hip-hop de la première et par la créativité de la seconde, commence à faire ses premières armes et disséquer le son de leurs maîtres à penser : Rustie, Modeselektor et Flying Lotus. Côté production TuRnStEaK déploie, retourne et agence savamment des influences aussi nobles que la house, le hip-hop et plus généralement la bass music sur fond de sonorités 8Bit; le résultat est pour le moins nerveux et organique. C’est après 2 ans de travail acharné, que TuRnStEaK rafle le Graal envié par toutes les formations du genre et passe Découverte Électro du Printemps de Bourges en 2011. Ce trophée devient pour eux la carte de visite parfaite pour aller à la rencontre de leurs publics Japonais, Tchèque, Anglais ou Belge et distiller leur son ciselé. Les lives que proposent TuRnStEaK ne passent généralement pas inaperçus : adeptes des arts visuels, ils ne se complaisent jamais dans un set linéaire mais préfèrent garantir une expérience complète à leur public. À chaque concert, ce sont donc lumières, basses et snares qui se côtoient avec cohérence. Très prolifique, le duo répond aux envies du label With Us Records avec Digitale Pourpre qui sera leur premier long format. Avec pour fil conducteur une rythmique effrénée, l’album dépeint une autre idée de la musique de club : celle qui mêle l’utile à l’agréable, la recherche à l’efficacité, et le plus
important, le plaisir à l’introspection.

Autres vidéos