Bridear

j-metal / Japon

Tout droit venu de Fukuoka, Bridear fait partie de l’élite des groupes de metal japonais féminin. Fondé en 2011, le projet n’a cessé de grandir et évoluer pour enfin traverser le monde à la conquête de nouvelles scènes à embraser !

A la frontière entre le heavy metal et le metal core, les filles de Bridear sont loin d’être aussi kawaii (ça veut dire mignon…) que vous ne le pensez. Derrière leur look typé goth rock / Visual Key se cachent de véritable machines de guerre ! Certes, on retrouve dans leurs titres les incontournables refrains saisissants et mélodies entêtantes propres au genre, mais c’est sans compter sur la virtuosité de leur guitariste Misa, connue pour être la première femme finaliste et grande gagnante des GIT masters (un contest organisé par YOUNG GUITAR magazine) !

Réputées pour leurs prestations scéniques puissantes et dévastatrices, on se réjouit d’accueillir de nouveau un groupe féminin aussi talentueux dans le cadre de Japannecy !

Zeppin

Musique folklorique / Japon / France

ZEPPIN puise dans le répertoire de la musique populaire, ou folklorique (min’yô en japonais) dont, certains morceaux ont commencé à cheminer jusqu’à nous : « Sakura sakura », bien sûr, « Kôjô no
tsuki », etc. en utilisant les instruments traditionnels japonais (shamisen, koto, taiko) et les techniques vocales propres de l’histoire musicale du Japon.