Que les amateurs de grosses guitares et de sections rythmiques puissantes se tiennent prêts à embarquer sur le brise glace pour une soirée métal musclée !
Le trio lyonnais mind the step ne cesse de faire parler de lui et de son rock’n core (sorte de croisement entre un hardcore proche de Helmet et un rock alternatif plus mélodique). Une tournée remarquée, des premières parties prometteuses (Nihil, Portobello bones, shovel, seven hate…), et la sortie récente d’un maxi 4 titres enregistré par David Weber (prémices de l’album prévu pour 2003) font de Mind the step des groupes phares de la scène underground rhônalpine !
En seulement deux ans, stéréotypical working class, le quinquet le plus ricain de Lyon s’est forgé une réputation en béton armé. Résultat : MLartin (le chanteur) a posé sa voix sur un titre de Pleymo, Bob de Watcha est venu donner un coup de pouce sur le titre « illusion » et des dates un peu partout en France. L’étape suivante sera celle d’un premier album à coup sûr décapant ! Les 2 groupes lyonnais feront leur échauffement au brise-glace avant de partir pour une tournée régionale.
Pour finir, du très gros son avec Black Bomb A. Les premiers hurlements du groupe se sont élevés il y a six ans et depuis résonne un hardcore sans concession ! Les deux chants pulvérisent les genres et alternent parties mélodiques, cris augüs, voix de basse profondes et rauques. Après avoir tourné avec le Sriracha, Lofofora, Tripod, Boost), ils investiront le brise glace avec deux des groupes les plus prometteurs de leur génération. Beau concert de rentrée, n’est-ce pas !?
Black Bomb A + Stéréotypical Working Class + Mind The Step
Metal
Black Bomb A
Metal
Quand on parle des groupes français ayant marqué la scène métal des années 2000, bien lent serait celui qui tarderait à citer le nom de BLACK BOMB A. Frères d’armes des plus grands, et notamment membres historiques du collectif Sriracha (Watcha, Lofofora…), le combo parisien est de retour dans nos belles montagnes pour faire headbanger toutes les générations de metalheads et ce, sans aucune pitié !
Véritables piliers de la scène métal française, Black Bomb A a toujours laissé une marque indélébile dans l’esprit de celles et ceux qui ont eu la chance de les voir sur scène. Aujourd’hui, c’est avec un son définitivement plus hardcore que Black Bomb A reviens sur scène, avec ses deux chanteurs d’origine et la même hargne que dans les années 2000. Ils ont donc décidé de ne pas faire dans la demi-mesure : tempo rapide, riffs hardcore et punk basiques expédiés en pleine face et double chants toujours aussi énervés, le tout pour un rendu très agressif et visuel sur scène. Une bonne dose de violence, à l’ancienne.
Stéréotypical Working Class
Metal
Mind The Step
Metal