Atelier de pratique musicale pour débutant·es

samedi 22 & dimanche 23 février

Horaires : 9h30-17h
Intervenante : Marlène Vincent

Atelier réservé aux femmes, trans ou non-binaires, organisé en partenariat avec le collectif Les Canut·es 💥

Vous avez toujours eu envie de jouer dans un groupe mais vous n’avez jamais osé/eu le temps/l’occasion ? Vous avez envisagé d’apprendre à jouer de la batterie mais vous ne savez même pas dans quel sens on tient les baguettes ? Vous savez peut-être jouer (mal) 2 accords à la guitare, mais votre rêve secret c’est d’écrire une chanson ? Ça tombe bien, Marlène Vincent-Larsen du collectif Les Canut·es (Manufacture d’empouvoirement des musicien·nes femmes, trans et non binaires) animera un atelier de pratique musicale amateure en mixité choisie.

L’objectif ? Le temps d’un week-end, finies les pensées limitantes : on laisse libre cours à la créativité et à la joie, dans un espace safe et bienveillant dans lequel le ridicule et l’échec n’existent pas. Basse, guitare, synthé et batterie seront à votre disposition pour former un super groupe.

Aucun pré-requis demandé, aucune limite d’âge si ce n’est d’être majeur·es.

 

Marlène Vincent

Marlène Vincent est une autrice/compositrice/interprète spécialisée dans l’accompagnement d’artistes et le songwriting, basée sur Lyon. Diplômée d’un master 1 Communication en 2015, elle se lance dans la musique en parallèle de ses études, en portant différents projets musicaux en groupe et en solo, et en fondant l’association Home Safe Productions. Depuis 2018, elle affine son expertise en songwriting via la Berklee College of Music, et commence la formation et l’accompagnement d’artistes sur l’anglais, l’écriture, les stratégies de communication et la scène.