Une semaine avec Emika pour Lueur Électronique
La troisième édition de Lueur Électronique s’est déroulée la semaine dernière au Brise Glace !
En septembre 2019, l’association annécienne Lueur se rapproche du Brise Glace pour lui proposer un projet autour d’Emika. La compositrice de musique électronique, basée à Berlin possède plusieurs cordes à son arc : issue d’une formation classique, elle produit de l’électro et compose une musique hybride à la croisée des genres.
L’idée de la confronter à un orchestre d’élèves du Conservatoire d’Annecy pour une réinterprétation de son répertoire naît rapidement : ce sera l’orchestre Divertimento conduit par Patricia Vasseur qui rencontrera l’artiste pour deux répétitions et un concert au Brise Glace.
Agrémentée de masterclass, rencontres, discussions et d’un final électro aux côtés de Moonbird et Calling Marian, la venue d’Emika à Annecy fut une jolie réussite ! On remercie nos super partenaires de Lueur et le Conservatoire d’Annecy pour ce projet global, et Aude Catimel pour ses belles photos.
La photographe Aude Catimel était présente tout au long de ce temps fort. Nous vous laissons apprécier ce retour en images à travers son objectif !