Entrez les termes recherchés et appuyez sur entrée
Playlist

InterviewBénéloves ♡

#Bénévoles : please meet… Guillaume !

Dans la grande famille du Brise Glace il y a les salarié·e·s, les intermittent·e·s et les artistes, mais aussi et surtout… nos bénévoles ! Impossible de les manquer les soirs de concerts : ce sont notamment elles·eux qui scannent vos billets et vous servent des bières derrière le bar. Aujourd’hui, nous vous proposons de mieux les connaître ! Rencontrez Guillaume 🙂

Qui es-tu ? (prénom / âge / profession…)

Guillaume, « Gus », 31 ans. J’ai commencé le didgeridou vers 14 ans. Quand je me suis rendu compte que trouver un groupe était difficile, je me suis mis à la guitare basse. Puis comme c’était pas forcément le succès, je me suis dit que j’allais monter un band donc j’ai cherché une femme et j’ai eu 3 enfants. Pour le moment c’est plutôt la bande à Henri Dès, mais je ne perds pas espoir de percer dans le milieu 🙂

Comment as-tu connu le Brise Glace ?

J’ai vraiment découvert le BG quand j’étais au lycée, par l’intermédiaire des studios de répète. On venait répéter toutes les semaines avec des potes.

Depuis quand es-tu bénévole au Brise Glace ?

3 ans. J’étais bénévole à Château Rouge à Annemasse il y a quelques années. Dès que j’ai appris qu’il y avait ce même fonctionnement au BG, j’ai postulé !

Ton meilleur souvenir de concert au Brise Glace ?

Babylon Circus, je devais avoir 15 ans. Un de mes tout premier concert en solo sans les darons. T’arrive dans le couloir, y’a des posters pleins les murs, pleins de jeunes assis et une fumée incroyable. C’était avant la loi Évin ;-). Je me suis dit : « Le brise glace c’est cooool » ! La soirée a été magique.

Ton coup de cœur musical du moment ?

Muthoni Drummer Queen, Sugaray Rayford.

Ton artiste ou groupe préféré ?

Dire Straits / Mark Knopfler. J’ai eu la chance de pouvoir le voir au Royal Albert Hall à Londres c’était féérique !

Ta chanson préférée ?

Si je devais n’en choisir qu’une seule (chose extrêmement difficile), je dirais I Shot The Sherif interprétée par Clapton. C’est un bon melting pot de tout ce que j’aime !

♡ Pour en savoir plus sur le bénévolat au Brise Glace, cliquez ici !