Yaneka + Nakasato
Pop folk
Yaneka
Pop folk
Le duo japonais Yaneka voit le jour en février 2005 sous l’impulsion de Chiyako [interprète et chant anglo-japonais] et de son frère Yuichiro [compositeur]. Fusion de sonorités issues de la musique traditionnelle japonaise et d’influences empreintées aux musiques européennes modernes, le Japanese Bohemian Rock de Yaneka navigue entre la folk nord européenne et brit-pop.
A l’automne 2007, ils remporte la célèbre audition japonaise « UK Inspire » organisée par EMI MUSIC Japan et le British Council Japan, et une invitation pour enregistrer leur nouvel album au mythique Abbey Road Studio de Londres d’ou sort, le 14 février, leur nouvel album « You’re Free ».
Nakasato
Nakasato est né à Tokyo en 1951. De 6 à 16 ans, il étudie la calligraphie auprès du maître japonais Yamaguchi. A 15 ans, il remporte le Premier Prix au Grand Concours National de la Calligraphie du Japon dans sa catégorie. De 1979 à 1981 en République Populaire de Chine, il approfondit sa connaissance de la calligraphie, de la peinture chinoise ainsi que des poètes et philosophes chinois anciens. Maîtrisant les styles classiques de la calligraphie chinoise et japonaise, Nakasato explore de nouvelles possibilités formelles à partir de la technique du pinceau ainsi qu’une nouvelle voie d’expression : il réinterprète le style le plus ancien de l’écriture chinoise, celui qui est le plus proche de la représentation de l’objet et donc du dessin.