Laetitia Velma feat Dominique A

Chanson pop

Dans son périple teinté de douce mélancolie, Lætitia Velma, auteur compositeur interprète, présente son nouveau projet « made in Bruxelles », où l’énergie du rock côtoie une sensibilité à fleur de peau. Toujours sur le fil. Elle est accompagnée sur scène par une équipe de choc : Dominique A à la guitare, Pierre Jacqmin (ex-Venus) et Denis Wielemans (Girls in Hawaï) et sera de passage en France pour la première fois à l’occasion de cette mini-tournée avec Xavier Machault & Roberto Negro. Son album, en préparation, est co-produit par Dominique A et l’un des meilleurs réalisateurs du moment : Dominique Brusson (Yann Tiersen, Miossec,…). Avis donc aux curieux, cette soirée réservera son lot de découvertes et de surprises…

Joy

Après avoir marqué les années 2000 avec VENUS, Marc Huyghens crée JOY en collaboration avec la chanteuse et percussionniste Françoise Vidick. Il forme, tout d’abord avec elle, un duo fusionnel dans lequel les opposés s’assemblent. Friand de souffler le chaud et le froid, déjà avec Vénus, l’artiste Belge n’a jamais eu peur d’écrire sur la solitude ou les sentiments sombres dès lors que cette écriture s’inscrit dans une démarche collective et innovante. Avec l’arrivée de Katel, chanteuse, guitariste et bassiste, le duo initial prend une nouvelle forme jouant définitivement avec les ruptures. La fusion de ces trois fortes personnalités avait l’allure d’un pari fou, mais se révèle être une évidence. A l’image du mélange entre l’ossature organique et lyrique de Marc, la chair des riffs incisifs de Katel, et les peaux violentes ou caressantes des batteries de Françoise, les trois voix singulières de ces artistes prennent tour à tour leur liberté pour ne faire plus qu’une.
JOY fait parti des groupes auxquels nous portons une attention particulière. ils étaient résidence en nos murs afin de préparer leur apparition très remarquée aux Transmusicales 2014.

Xavier Machault & Roberto Negro

Chanson pop

Xavier Machault & Roberto Negro, c’est un power-duo piano/rhodes voix de chansons penchées et de poésie mélodique cintrée. Ils racontent, avec sobriété et sans artifices, des histoires sans dévoiler leurs faces. Sur scène, « beaux comme des gens sérieux qui se moquent d’eux », ils murmureront leurs nouvelles chansons extraites de l’album « Quand hurlent les haut-parleurs ». L’opus réalisé par Bruno Dejarnac (Bashung, Dyonisos, Eiffel, Delerm, Lavilliers, Keren Ann…), c’est un peu la face B de la chanson française !