Owen Pallett + Timber Timbre + CW Stoneking + Shit In Can Records
Folk blues & Dark folk & DJ rock
Owen Pallett
Folk blues
Après avoir publié deux albums sous le patronyme de Final Fantasy, Owen Pallett avance désormais à visage découvert. Compositeur et arrangeur de génie (notamment pour Arcade Fire), le Canadien excelle dans l’art de combiner envolées lyriques et harmonies magiques. Violoniste virtuose, le jeune homme s’invente homme-orchestre avec ses pédales de samples qui permettent aux boucles mélodiques de se superposer (presque) à l’infini. En utilisant des instruments classiques (piano, cordes et cuivres) sans aucune orthodoxie, Owen Pallett construit une œuvre contemporaine et moderne. Owen Pallett a par ailleurs écrit les arrangements de cordes et d’orchestre de nombreux disques, parmi lesquels Neon Bible d’Arcade Fire, Yellow House de Grizzly Bear, The Flying Club Cup de Beirut et The Age of the Understatement de The Last Shadow Puppets. Vous l’aurez compris voici un artiste rare de passage à Annecy pour une de ses trois dates françaises.
Timber Timbre
Dark folk / Canada
Au fil des années, Timber Timbre a su s’imposer comme une figure incontournable de la scène indé folk. Mené par le chanteur et guitariste canadien Taylor Kirk, le groupe incarne une esthétique folk qui ne ressemble à aucune autre. Depuis leur premier album éponyme sorti en 2010, Timber Timbre cultive ce don unique de nous captiver, nous hypnotiser. Gothique sans être sombre, chaque album sonne comme une bande-originale d’une nouvelle fresque musicale que l’on se surprend à écouter avec recueillement. Six ans après la sortie de Sincerly, Future Pollution qui a rencontré un succès mondial, Timber Timbre est de retour avec Lovage, leur album le plus abouti et captivant à ce jour. Une œuvre profondément poétique qui parvient brillamment à combiner des influences disparates, voire incompatibles.
CW Stoneking
Folk blues
CW Stoneking est resté coincé dans le blues, le jazz, les brass band et le calypso des années 30, peut-être à cause de sa première bière à la fin de la prohibition ? Une ambiance moite et pleine de nostalgie faite de banjo, de swing, de cuivres et du sons des fanfares de New Orleans. Son dernier album « Jungle Blues », enregistré avec le somptueux Primitive Horn Orchestra, a cette texture brute du blues originel porté par une voix rauque sortie du fond d’une cabane bien rurale ; ce son qu’on aimerait écouter sur un 78 tours qui craque !
Shit In Can Records
DJ rock
DJ set rock’n’roll par les deux têtes pensantes du label annecien Shit In Can Records qui existe depuis 2007. Organisateurs de soirées éclectiques (concerts, expositions, projections de films), ils vous feront patiner au son de leurs disques vinyles. Des bandes originales de films au punk rock 77, de la country western au garage, du voodoo blues à la pop moderne, une sélection riche en surprises !