Le concert de She Demons est reporté à une date ultérieure.
Magnetoscop. + Roger Roger
Rock
Magnetoscop.
Rock
Influencé par le rock indépendant, Magnetoscop. interprète une musique instrumentale rejoignant l’univers du post rock. Des tonalités sombres, voire oppressantes trouvent leur souffle dans des passages plus aériens, alors que de fulgurantes montées en puissance font retomber une tension savamment orchestrée. Une musique envoûtante, qui sait sonner comme on ne l’attend pas, et tenir son public en haleine, le conduisant instantanément de la douceur à la violence, de la caresse à la brutalité…
Il ressort ainsi des compositions de Magnetoscop. un questionnement latent sur la relation de l’Homme à son environnement, entre admiration, respect, destruction ou désir d’évasion… Cette ambivalence s’exprime à travers une dualité musicale, exacerbée par l’usage de samples et vidéos. Issus du cinéma, ces extraits font partie intégrante du travail de composition. Ils mettent en exergue les thèmes de prédilection du groupe, faisant de Magnetoscop. un projet artistique global et résolument singulier.
Roger Roger
Les Roger Roger proposent un son électriquement rafraîchissant dans un set live dynamique et indéniablement intense, à consommer sur place…
Quintet power pop à forte teneur en rock n’ roll, le groupe ne cache pas son goût pour le noise, la cold wave ou le post rock.
Cette formation a vu le jour en été 2011 sous l’impulsion de Fred Red, compositeur multi-instrumentiste, initiateur d’une étroite collaboration avec Antoine Barry sur l’écriture des textes et Robin Winckler à la batterie résolument 70’s, rapidement rejoints par Olivier Roche à la basse et les claviers démoniaques de Yannick Lestra.