cheveu + fat supper + angelo spencer et les hauts sommets
Rock
Cheveu
Ce trio bordelais emblématique du rock garage indé creuse son sillon depuis plus de dix ans.
CHEVEU, c’est d’abord des tournées aux Etats-Unis et des centaines de concerts partout où on peut brancher un ampli, y compris à la Cité de la musique à la Villette.
CHEVEU, c’est des albums chez Born Bad Records (le troisième sort d’ailleurs début février).
CHEVEU, c’est des machines bricolées, des guitares distordues et un chant incantatoire.
C’est aussi sûrement l’un des groupe francais que le monde nous envie.
Fat supper
Coup de coeur assuré pour cette « jeune » formation made in Rennes ! Après un premier album magnifiquement articulé entre balades rock hautement classieuses et titres plus rugueux, FAT SUPPER fait un passage très remarqué sur l’édition 2013 des Transmusicales.
Naviguant entre l’univers mystérieux et sombre de Timber Timbre ou Nick Cave et la pop accrocheuse de Pavement, les FAT SUPPER se laissent de temps à autre la liberté d’envolées groove soul déstructurées à la Eels ou US Mapple. Mais
FAT SUPPER n’est pas qu’un agglomérat d’influences ! C’est l’aboutissement de divers parcours de musiciens amoureux des belles choses et ça s’entend !
Angelo Spencer et les Hauts Sommets
Rock
Deux albums autoproduits, deux 45 tours avec L’Orchidée d’Hawaii et un split 45 tours avec Tender Forever plus loin, Angelo Spencer devient Angelo Spencer et les Hauts Sommets pour un premier album enregistré par Karl Blau et sorti sur le mythique label K records (Gossip, Calvin Johnson, Kimya Dawson). Très influencé par les musiques ouest et nord-africaines et accompagné dorénavant d’un batteur et d’une deuxième guitare, Angelo offre des lives qui sentent bon le désert, les séquoias géants du nord de la Californie et les vieux échos à bandes des années 60.