Ebony bones + St Lô + Throes & the Shine
Ebony Bones
Une chanteuse black renversante accompagnée par un gang punk-funk héritier de ESG ou cousin de Spektrum, c’est comme vous voulez… Trente ans après les Clash, EBONY BONES reprend le flambeau !
C’est la célèbration du Nu Clash, une musique où se percutent Afrobeat, Punk Funk, trap music et sons électroniques.
Deuxième album pour la déjantée anglaise d’origine jamaicaine EBONY BONES.
Quatre ans après Bones of My Bones et son cocktail explosif, cette furieuse guerrière repart en campagne avec Behold a pale horse, 11 titres brillants, vibrants et furieux.
St Lô
Electro Soul, Hip Hop Blues, il sera facile de se casser les dents pour tenter de définir St LÔ… Enorme révélation des Transmusicales 2012, c’est dans des clubs surchauffés que la rencontre entre ces trois musiciens bretons et cette chanteuse hip-hop new-yorkaise se transforme en une fusion soul d’exception.
On connaissait déjà le belle Hanifah qui, sous le pseudo de Sha-Key, mettait le feu avec les Brooklyn Funk Essentials. Aujourd’hui on pense à Nina Simone, à Buck 65, au blues le plus rugueux, au funk le plus dansant…
Avant d’envahir les plus grands festivals, leur premier album fraîchement sorti sous le bras, St LÔ s’arrête à Annecy pour une des soirées les plus attendues du festival.
Throes & The Shine
THROES AND THE SHINE est le fruit de la rencontre improbable du Rock noisy de THROES et du Kuduro de THE SHINE, le Kuduro est un genre musical originaire de l’Angola entre le Zouk, le Hip-Hop et l’Electro. Le résultat est un cocktail explosif de rythmes hyper-dansants tabassés par des guitares et claviers saturés. Une énergie scénique à couper le souffle qui ne laisse personne indifférent, on nommera sans hésiter les Bad Brains comme repère sonore. L’un des projets les plus frénétiques et passionnants que le Portugal ait jamais connu.