BLOOD RED SHOES + SLAVES
BLOOD RED SHOES
Un jour, alors que la comédienne Ginger Rogers venait de tourner à plusieurs reprises une scène de claquettes, le cadreur lui demande si elle a échangé sa paire de chaussures blanches contre une paire de rouges. Il n’en était rien… Elle avait tellement dansé que ses pieds étaient en sang ! La légendaire actrice américaine venait de donner, sans le savoir, leur nom aux BLOOD RED SHOES !
Le célèbre duo de Brighton n’a pas choisi cette anecdote par hasard pour illustrer leur naissant projet. Elle représente parfaitement l’engagement total, voire l’enragement brutal des Anglais dans leur musique, que ce soit sur scène ou en studio. Déjà trois albums torrides et teigneux dans lesquels ils s’amusent à brûler leurs tourments sur l’autel de l’indie rock, et voilà qu’on apprend qu’ils nous préparent un quatrième opus éponyme dont la sortie est prévue quelques semaines avant leur date ici même ! Pas belle la vie ?
A l’instar des Kills ou encore de Giant Drag, les deux feux follets nous révèlent des personnalités complémentaires tiraillées entre l’expansif Steven Ansel et la sauvageonne Laura-Mary Carter ! Un mariage bienheureux duquel transpire, à chaque riff rageur, une sensualité toujours plus incandescente. Cette même sensualité qui sublime, depuis des décennies, les meilleurs morceaux de rock !