Le 21 juin 2013, à l’occasion de la Fête de la Musique, la Sacem a ouvert pour la première fois, les portes de son siège à Neuilly-sur-Seine. Cette première journée a été une réussite avec plus de 400 participants aux « ateliers découvertes » organisés au siège de la Sacem.
Ces deuxièmes Portes Ouvertes seront l’occasion de faire découvrir la Sacem, ses principales missions, le droit d’auteur et la gestion collective, et les métiers de nos membres.
Jean-Noël Tronc, Directeur général de la Sacem :
« Après une première édition réussie l’an dernier, je suis heureux que la maison des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique accueille de nouveau le public dans plus de 70 lieux, sur l’ensemble du territoire, pour faire découvrir nos missions au service des créateurs et des éditeurs, de la création et du droit d’auteur. »
Au programme :
La musique et le rôle de la Sacem.
Les salariés présentent le fonctionnement et les missions de la Sacem, société créée par et pour les créateurs sur le modèle de la coopérative, et qui est aujourd’hui l’une des plus importantes sociétés d’auteurs du monde avec ses 149 000 membres en France et à l’étranger.