FRANCKY GOES TO POINTE-A-PITRE

heavy coupé décalé

Formation foutraque reconnue unanimement pour ses palmiers gonflables, ses chemises qui brûlent les yeux et ses claquettes dépareillées, le trio a réussi à construire un pont entre Chicago, Bamako et les Antilles sans y avoir jamais foutu les pieds. Dépourvu de chant mais sûrement pas de groove, le groupe convoque le malin lors de séances de limbo sous Piña colada. Musicalement, on est sur du « heavy coupé-décalé » intransigeant mâtiné de power-zouk transcendantal. Dedans, on trouve du Pneu, des Friskies, du Mr Protector et du Luis Francesco Arena. Bref de la poutre des Iles Tourangelles.

The Defibrillators

Rock'n'roll

Dans un monde superficiel, où l’image est plus forte que la musique, émerge « The Defibrillators », un groupe authentique qui cherche à perpétuer la pure tradition du rock n’roll, sans concession.
Depuis 2009, le chanteur et acteur disjoncté Newton T. Bag et ses partenaires de crimes bousculent les codes, enflamment les scènes et offrent au public des prestations irrévérencieuses à faire vriller les coronaires. C’est une succession de concerts remarqués en 1ère partie de Brian May, The Last Internationale, Jon Spencer Blues Explosion ou encore ces mythiques 999 qui leur permet d’assoir une solide expérience de la scène. Leur passion pour le son analogique et les années 60 et 70 les mène vers le Big Balls Studio en 2014 ou le groupe enregistre Live leur nouvel « EP ». Même Wayne Kramer, guitariste du groupe mythique MC5, ne s’y est pas trompé et félicita le groupe lors du festival Guitare en scène: « You guys have the real Rock n’ Roll spirit… you’re scary and dangerous…. »