C’est une première pour nous ! Nous vous proposons de sortir un peu du tumulte de la ville annécienne, de ses kilomètres de bouchon sur le périph, de ses waggons blindés dans le métro aux heures de pointe, de sa fête de la musique et ses rues saturées de monde. Bref, un petit retour à la terre, cher à Manu Larcenet, pour une fête de la musique bucolique, détendue, les fesses dans l’herbe et le pique-nique sous le bras.
Fête de la musique au chateau de clermont
Folk
Djazia Satour
La voix de DJAZIA SATOUR transcende les registres. C’est dans l’Alger des années 80, où elle grandit, qu’elle exerce son oreille aux airs de l’opéra, de la pop music des années 60 et du chaâbi. Elle chante ses premières notes sous ces influences mêlées. Arrivée à Grenoble, elle est la matrice enchantée de cette fusion unique, jamais démentie depuis la première exploration des années MIG. Avec son nouvel album Alwane, ce sont toutes ces couleurs où se combinent les influences musicales arabes et noires américaines. L’inspiration, libre, déborde des cadres, se joue des genres. Rien ne l’illustre mieux que le live et son chant à la beauté saisissante, qui alterne l’Arabe et l’Anglais.
Charlie and the soap opéra
Charlie est un magicien aux grandes jambes, sortant de son chapeau haut de forme de la soul, de la funk et une pointe de rock ! Un revival « motown » survitaminé qui propage un groove porté par sept musiciens talentueux, exubérants et séducteurs. En live, Charlie mène la danse. Personnage excentrique, il passe du piano au devant de la scène en un éclair et nous plonge alors dans l’univers dense et chaleureux d’une soul survoltée, tantôt rageuse, tantôt mélancolique. Prêt à bouger sur une funk soul endiablée et piquante ?
Mary G & The Spring Folk Orchestra
Folk / France
Entre americana et folk rock, la musique de TSFO est un voyage… La bande son idéale pour un road trip. À mi chemin entre les montagnes des Alpes et la Californie de Laurel Canyon, ils surfent sur les frontières, celles du temps et des saisons. Leur univers ressemble à un long voyage entre ces éléments,
comme si la parenthèse enchantée des 70’s ne s’était jamais refermée… De la musique à écouter en cruisant, tout en regardant défiler le paysage le long de pacific coast highway. Le songwriting de Mary G (chant/guitare) en forme de petites nouvelles, renforce l’aspect « cinématographique » du répertoire : des paysages, des personages et des destins brisés, des gueules cassées, des histoires de vie. Le temps qui passe, comme une ballade sans fin. Peu importe la destination c’est le voyage qui compte…