Concert organisé dans le cadre du festival Clermont en Scène(s).

Rendez-vous au Château de Clermont pour découvrir un mariage détonnant : celui du groupe Melatonin et de l’Orchestre des Pays de Savoie, pour une collaboration ambitieuse autour du répertoire du groupe, réarrangé spécialement pour quatuor à cordes. Ce spectacle sera chansigné en LSF ! Ce spectacle sera suivi par un concert de Lucie Antunes, de retour dans la région avec son live percussions électro. Un événement 100% gratuit !

Programme

19h : A Ghost At The Party par Melatonin et l’OPS
21h : Lucie Antunes

Melatonin

folktronica / France

Nourri par les expérimentations sonores du Radiohead de l’époque Kid A et l’obscurité familière d’Odilon Redon, Melatonin explore les silhouettes troubles et les ombres multicolores qui se dessinent à l’approche du sommeil. À l’instar des rêves et des cauchemars, la musique entre folk, électro et rock se mue en permanence, et sans que l’on s’en rende vraiment compte les mélodies se croisent et se métamorphosent. Sur scène, les chansons s’égrainent au fil d’ambiances nébuleuses qui voilent les transitions. Et quand arrive le silence, il heurte comme un point à la fin d’un livre.

Lucie Antunes

Electro / France

En 2013 Lucie Antunes verse dans la pop-musique et se trouve propulsée sur le devant de la scène aux côtés de Moodoïd puis enchainera les projets des autres à la batterie : Aquaserge, Yuksek, Susheela Raman… Cette implication dans la musique des autres fait naître son désir de se consacrer à sa propre musique. À partir de 2015, elle crée des pièces électro-acoustiques pour illustrer les spectacles qu’elle met en scène : Bascules en 2018, Moi, comme une autre en 2016, Mémoires de femmes en 2014. De ces échappées belles naitra SERGEÏ, une musique qui ne se veut pas plus savante, ni plus érudite; juste une musique dont l’horizon ne cesse de s’élargir avec le dancefloor comme ligne de mire et la volonté clairement exprimée de se raconter sur un disque. La musique de Lucie ne se ferme à personne. Derrière chacun des titres qui composent son album se cache une histoire, quelque chose qui a été ressenti et vécu en silence et qui vient exploser sans fard. Elle est là, puissante et sensible, personnelle et intense. Elle nous prend, nous soulève, nous transporte.