Concert organisé dans le cadre du Birthday Festival

Deen Burbigo

Rap / France

Deen Burbigo est né à Marseille, mais c’est dans le Var voisin qu’il fait ses premières armes micro au poing. Il s’installe ensuite à Paris, et rejoint le collectif L’Entourage en 2011. En parallèle, Deen Burbigo développe son projet solo. Il sortira 2 EPs qui attirent l’attention du public avant de sauter le pas du premier album qui sort en 2017, intitulé « Grand Cru ». L’album comporte des featurings avec certains membres de son équipe (Nekfeu, Eff Gee) mais aussi Caballero, Jok’Air, Nemir, Gros Mo… « Grand Cru » est certifié Disque D’Or en seulement quelques mois. 3 ans plus tard, Deen Burbigo revient en 2020 avec son 2ème album « Cercle vertueux », musicalement à la croisée des styles et des sonorités.

Dewolph

Rap / Suisse/Royaume-Uni

Originaire du Royaume-Uni, Joshua Raymond Waller aka DeWolph est un rappeur, entrepreneur et fashion mogul. En 5 ans, le jeune anglais a su créer une harmonie artistique avec des talents francophones (CH, FR, BE), suisse-allemands, espagnols, américain, pour créer un catalogue de sons et clips en hybride et original. Il compte parmi les membres de la SuperWak Clique, collectif curateur de sons et performances live dites “XTRM” et estl’n des seuls rappeurs anglophones à se produire régulièrement sur des plateaux suisses. Rares sont ceux qui opèrent dans l’industrie musicale en-dehors de leurs zones de confort avec autant de persistence, résilience et noblesse contemporaine; DeWolph, le British-Suisse est prêt pour la prochaine étape.

Ratu$

Rap / France

Grand fan de rap français originaire du quartier P.L.V.S. à Pierrefitte-sur-Seine dans le 93, Ratu démarre le rap à 16 ans. En parallèle, il entame une carrière de football, qui lui permet de vivre à l’étranger jusqu’à ses 19 ans. À son retour en France sa vie oscille entre les clubs de CFA et quelques méfaits qui l’éloignent du rap. C’est pendant ces années que se développe l’esprit Ratu$, un lifestyle de rat en marge de la société inondé d’histoires de quartiers, de larcins, autour d’un pochon et d’un grec… Il décide de se consacrer pleinement à son autre passion, le rap, sur le label de ses amis du label Saboteur Records. De cette association naîtra la série de freestyles Couille de Loup sortie entre 2019 et 2020, puis en décembre dernier un titre, Velux, présent dans la don dada mixtape vol 1 d’Alpha Wann (+ 3M streams cumulés). Mars 2021 Il sort le premier volet de sa trilogie d’EP « TTMS » (Tout Travail Mérite Salaire), Le deuxième est attendu pour l’automne .