Pass Lueur Électronique : Autour de Chloé

Ce concert est disponible avec le pass « Lueur Électronique : Autour de Chloé » : profitez des deux dates qui mettent à l’honneur la productrice Chloé les 20 et 22 mars ! À partir de 20€ pour nos adhérents.

Le Brise Glace s’associe à Lueur pour vous proposer un temps fort autour de la productrice, compositrice, DJ française aux mille facettes et icône de la musique électro : Chloé !

Basée à Annecy, l’association LUEUR a pour ambition de visibiliser les artistes femmes et artistes issu·e·s de minorités de la musique électronique. LUEUR pense cette musique comme un vecteur de mixité, d’ouverture et de liberté, créant des passerelles entre les genres et vers des formats de représentations divers.

Les musiques électroniques ne se limitent pas à la techno et au club, et c’est avec Chloé, compositrice et créatrice, que nous souhaitons vous emmener sur cet immense terrain de jeu. Pour l’accompagner, nous invitons la DJ genevoise Bowmore avec ses tracks techno, EBM et new beat, savant mélange de mélodies invitant à la danse. En ouverture le DJ chambérien Javadeep et sa techno minimaliste «vinyle only », activiste de Radio Ellebore. Pour clôturer la soirée, le jeune chef de file des Techno Disorder annéciennes Jimbo/. Une soirée pour célébrer la musique électronique dans sa variété, et transformer le Brise Glace en dancefloor jusqu’à 3h du matin !

Attention, fermeture de la billetterie à 23h. Nous n’accepterons pas les retardataires, pas de prix dégressif !

Javadeep

Electro / France / 21:00

DJ, producteur et animateur des émissions « Puremix » et « Radio Activity » le samedi soir sur les ondes de Radio Ellebore, Javadeep est de ceux qui sont prêts à tout pour un vinyl collector. Pas d’amour à mi-temps pour les musiques électroniques non, c’est d’un engagement dont on parle là. Javadeep nous propose un voyage obscur au plus proche des origines de la musique électronique, lié à une solide culture de l’underground. Très inspiré des cercles Berlinois, mais aussi à la musique des précurseurs, attaché à la scène « Rave » des années 90, ses sets sont constitués de tracks minutieusement choisis, aux sonorités mentales, industrielles et envoutantes.

Bowmore

Electro / Suisse / 22:00

Bowmore est un membre actif de la vie nocturne Genevoise. Après 4 années en tant que programmatrice au Zoo (Usine), elle continue de se consacrer à sa passion. Programmatrice musicale pour la radio suisse Couleur3, elle exerce également en tant que DJ electro aux selecta pointues : techno, EBM, new beat, des vieux morceaux oubliés aux découvertes toutes fraîches, ses sets sont de véritables explorations mélodiques qui embarquent les danseurs dans ses voyages !

Chloé

Electro / France / 23:00

Chloé a indubitablement emmené toute une génération sur son terrain de jeu de musiques électroniques qui ne se limitent pas à la techno et au club. Elle est compositrice, et composer c’est développer une idée artistique, dont l’électronique décuple les possibles, tout en sachant quand un morceau est terminé. La gageure est de parvenir à conserver cette certitude malgré les doutes qui affleurent au long du processus créatif. C’est précisément de ce questionnement intérieur, de cette contradiction et des décisions qui permettent de la résoudre, que se nourrit Chloé.

Autres vidéos

JIMBO/.

Techno / France

Passionné et mordu de musiques électroniques de par ses infinies possibilités et sa puissance, c’est à travers le mix que Jimmy Delavay aka JiMBO/. partage sa passion en proposant un univers à la fois subtile, dynamique et captivant. Il marque ses débuts à l’âge de 14 ans en découvrant ses premières platines et ses premières transitions puis en animant les soirées de ses amis, et se fait rapidement la main. Il entre à l’UCPA DJ School (Lyon) en 2013 ou il en sort diplômé, avec un prix spécial décerné par le jury (technique et programmation) et major de promotion en 2015. Dès lors il décide de s’orienter vers un style résolument underground : la techno, la house et leurs proches dérivés sont désormais les styles qu’il affectionne principalement. Il prend d’ailleurs un malin plaisir à les manipuler à sa façon pour obtenir des sets qui vous donnent tout simplement envie de s’évader et de prendre part au mouvement sur le dancefloor. En 2016, il crée avec son frère Joey Delavay le collectif LNR, Laissez-Nous Ræver, qui a pour but l’évolution de la scène électronique du bassin annécien et ses alentours. Un collectif à suivre de très près durant les années à venir, de très belles soirées et programmations en perspective, avec à chaque édition, une voire deux tête(s) d’affiche(s) internationales. Coté scène, il a déjà pu la partager avec des artistes de renoms tels que Dubfire, Cleric, Julian Jeweil, Antigone, Johannes Heil, Florian Meindl, Flug, Keith Carnal, Ansome, Remco Beekwilder, Christian Smith, Skober, Dj Deep pour ne citer qu’eux, et on lui souhaite de continuer ainsi. Son énergie sur scène et son originalité derrière les platines font de lui un personnage à suivre durant les années futures..