Pass Sales Gosses
Ce concert est disponible avec le pass « Sales Gosses » : profitez des deux dates qui mettent à l’honneur Born Bad & Teenage Ménopause avec J.C. Satàn, Jessica 93, Frustration et Vox Low.
À partir de 20€ pour nos adhérents !
Post Punk Cold Wave & Cold wave
Ouverture 20:30
Ce concert est disponible avec le pass « Sales Gosses » : profitez des deux dates qui mettent à l’honneur Born Bad & Teenage Ménopause avec J.C. Satàn, Jessica 93, Frustration et Vox Low.
À partir de 20€ pour nos adhérents !
Post Punk Cold Wave / France
Les présenter une énième fois serait leur manquer de respect. Mais rappeler pourquoi ils sont importants ne peut pas faire de mal. Historiquement liés à la montée de puissance de Born Bad Records, dont ils furent la toute première sortie, les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose – un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division – quand nous redécouvrions tous le patrimoine « synthwave » de la France à travers les compiles BIPPP ou Des Jeunes gens mödernes. Et cinq mecs pas vraiment réputés pour être des dieux de la technique se sont retrouvés investis d’une grâce étrange, entre l’éclosion du génie et l’alignement de planètes : devenus avant-gardistes à la quarantaine commençante, ils ont montré le chemin comme si de rien n’était à toute une génération de groupes qui a pris conscience que oui, c’était possible, ici-même, dans l’Hexagone maudit. Succès critique, grosses ventes, public déchaîné. Le reste est de l’histoire.
https://www.youtube.com/watch?v=Glhc8l1CIjQ
Cold wave / France
Que les païens et autres profanateurs de tombeaux frémissent : Vox Low émerge à nouveau tel un messager des profondeurs, prêt à faire trembler les fondations, et portant sur ses épaules le poids des anciennes légendes des mystères obscurs. VRRRRRRR ! Dans leur très attendu deuxième album, Keep On Falling, les Parisiens osent revêtir le saint suaire ultime de la mythologie rock’n’roll : la combinaison de ski de cuir noir de Vince Taylor. Tel Moïse brandissant les bras, tel l’appel des anges déchus, ils convoquent sur cet album les esprits de Jeffrey Lee Pierce du Gun Club, les greasers hors-la-loi et enfiévrés des années cinquante, ainsi que les héros de l’aciiid rock. Wham! Bam ! Thank You Ma’am !
Dans une danse macabre entre ombre et lumière, chaque titre de leur très attendu deuxième album, Keep On Falling, révèle une profondeur inattendue, invitant l’auditeur à plonger dans une transe envoûtante. Cette œuvre-ci est plus mature et plus fluide que leur premier opus et Vox Low y fusionne les genres pour créer un mélange envoûtant de krautrock planant, de post-punk funèbre, de dub enfumé et de rock’n’roll minimaliste. Si le ton semble se durcir, ces scélérats apparaissent aussi sous un jour plus pop et, étrangement, plus lumineux.